Entamez une gestation pour autrui en toute confiance

Êtes-vous en début de parcours, en train de vous arracher les cheveux à déchiffrer la gestation pour autrui ? Êtes-vous plutôt bloqué.e en cours de route ? Peut-être manquez-vous de temps ? Nous connaissons bien votre réalité, car nous l’avons nous-même vécue.

Que vous soyez tout au début, en plein milieu ou sur vos derniers miles, nos conseillères sont là pour vous soutenir et faciliter votre processus.

Info-Procréation s’entoure de professionnel.le.s compétent.e.s afin de transmettre une information juste et à jour. 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

L’accompagnement en bref

Le processus débute par une séance d’orientation avec votre conseillère, qui apprend alors à vous connaître, puis vous outille afin que vous puissiez entreprendre un parcours en gestation pour autrui (GPA).

Puis, tout au long de votre parcours, nous vous guiderons, tel un fil rouge, à travers chaque étape nécessaire à la réalisation de votre projet de GPA : de la création de vos embryons jusqu’à la modification de la filiation (transfert de droits parentaux), en passant par la recherche d’une femme porteuse, la rencontre d’information obligatoire, la convention de grossesse pour autrui par acte notarié, etc.

Déroulement de la séance d'orientation

Sous forme de conversation, cette première rencontre est un espace où nous apprenons à vous connaitre et où vous pouvez poser vos questions à tout moment. Vous en sortirez avec une vue d’ensemble d’un parcours de gestation pour autrui, du début à la fin, une compréhension détaillée de vos prochaines étapes à accomplir et un plan d’accompagnement taillé selon vos besoins. La séance se déroule en trois étapes :

Évaluation de vos besoins : c’est le moment pour vous de décrire votre situation. Votre conseillère vous guidera à travers une série de questions à partir de laquelle vous raconterez votre histoire.

Vue d’ensemble d’un parcours GPA : en se basant sur vos besoins et l’étape de votre parcours, votre conseillère vous expliquera toutes les étapes d’un processus gestation pour autrui : création d’embryons, recherche d’une femme porteuse, choix de clinique de fertilité, rencontre d’information obligatoire, convention de grossesse pour autrui, fécondation in vitro, transfert de droits parentaux, etc.

Vos prochaines étapes : toujours en se basant sur votre situation, votre conseillère détaillera les prochaines actions à poser afin de faire avancer votre projet. Vous aurez même des devoirs !

1h30 à 2h

350 $

PRENDRE RENDEZ-VOUS

 

Réservez un court appel découverte gratuit, et nous vous aiderons à déterminer si la séance d’orientation répond à vos besoins en lien avec votre parcours en gestation pour autrui.

APPEL DÉCOUVERTE