Caroline Jacob, intervenante psychosociale

Caroline Jacob

Intervenante psychosociale

Candidate au baccalauréat en travail social, Caroline Jacob anime une fois par mois le groupe de soutien pour femmes porteuses du Québec.

Forte de ses deux propres parcours comme femme porteuse, elle a développé une expertise en la matière en combinant sa formation en travail social à ses expériences personnelles. Son intérêt marqué pour la gestation pour autrui vient de sa sensibilité liée au désir profond d’avoir un enfant. Elle s’engage à offrir un accompagnement empreint de compassion et d’empathie.

En plus de la GPA, Caroline est passionnée par le domaine périnatal. Impliquée dans sa communauté, elle a fondé en 2014 un groupe citoyen pour mobiliser la population afin d’obtenir un point de service sages-femmes dans sa région, permettant aux femmes de donner naissance dans le lieu de leur choix. Grâce à cette initiative, c’est aujourd’hui plus de 500 bébés qui sont nés à ce point de service.

Aujourd’hui, elle souhaite faire de sa carrière une contribution à l’évolution du domaine de la fertilité et à ses changements positifs, convaincue que chaque personne mérite une chance de réaliser son rêve de devenir parent.